Sylvie Kalkmann - Secrétaire indépendante - Message de l'entreprise
Présentation - Qui suis-je ?
 
Du haut de mes 44 printemps, je suis avant tout titulaire d'un graduat en secrétariat de direction. 

Durant mon cursus scolaire, les langues étrangères (néerlandais, anglais, espagnol) ont été approfondies. Toutefois, par manque de pratique pendant 20 ans, la qualité de maîtrise de ces langues est moindre et vous comprendrez donc aisément pourquoi je ne réalise que des travaux en français. 

Un beau jour de janvier 2013, après 17 ans dans le privé, mon entité indépendante est née afin de mettre mes compétences au service de chacun, selon vos besoins tant de manière ponctuelle que récurrente. 

Géographiquement, localisée en région liégeoise, il s'agit d'un détail puisque 90 % des tâches quotidiennes sont réalisées/réalisables en télétravail. 

La distance qui pourrait nous séparer en Belgique ou même entre pays (France, Luxembourg...) ne pose donc aucun obstacle à une collaboration. 

Il est évident que je me déplace avec plaisir (autant que possible) pour vous rencontrer et mettre en place les modalités de collaboration ou améliorer celles-ci. 

Les outils tels que Skype, Zoom, Messenger, sont évidemment des interfaces très utiles et utilisées pour nos rendez-vous à distance. 


 
Pourquoi faire appel à mes services ?
 
  • Vous êtes indépendant, chef d'entreprise, responsable d'une association, particulier, vous exercez une profession libérale mais vous souhaitez un soutien administratif de quelques heures par semaine ou par mois, ponctuellement ou occasionnellement
 
  • Vous faites face à une surcharge imprévue de travail 

  • Votre secrétaire s'absente quelques jours ?
  
  • Vous avez besoin d'une aide ponctuelle pour la rédaction / la relecture d'un courrier, la retranscription de documents, la mise en page de rapports, de cv, de courriers

  • Etudiants vous avez besoin d'aide pour la dactylographie de vos mémoires, rapports de stage. Dans le même ordre d'idée, les instituteurs aussi peuvent avoir besoin d'aide pour mettre leurs cours sur support. 


Ma spécialité …. 

Mes années d'expérience m'ont démontré que beaucoup de domaines recourent encore à la dictée numérique sans toutefois disposer du temps nécessaire pour réaliser les transcriptions. 

Je pense, entre autres, : 

  • aux étudiants qui se trouvent souvent devant des podcasts de centaines de minutes à retranscrire avant d'en étudier le contenu. Au lieu de passer de longues nuits à retranscrire, je peux le faire pour eux. Ils utiliseront ce précieux temps afin d'étudier les autres matières. 

  • aux experts : peu importe le domaine d'activité. Les experts ressentent volontiers la surcharge de la mise sur support des rapports d'expertise, états des lieux d'entrée locative, états des lieux de sortie, évaluations immobilières, expertises automobiles, expertises médicales, …. 

  • aux avocats, notaires, huissiers de justice, psychologues : qui ne peuvent être à la fois à même de recevoir la clientèle, dicter, mettre en page et transmettre la correspondance. 

  • Ecrivains : également, activité moins récurrente mais pourtant bien prenante en retranscriptions diverses. 

La transcription des dictées numériques dispose de cette facilité, tant pour vous que pour moi, que les dictées peuvent être transmises par mail (ou Wetransfer) via fichiers audios (MP4, DS, autres..). 

Plus d'informations dans l'onglet y relatif ! 





 

 
 
 
Assistant de création de site fourni par  Vistaprint